Ce que ne pouvons vous promettre
Wynsberghe, la garantie d’un service de qualité.
Votre responsabilité professionnelle
Trouvez la couverture adéquate à l’exploitation de votre entreprise
Il est important d’être couvert pour votre personnel, pour l’exploitation mais aussi le fonctionnement de votre entreprise.
Ne soyez plus impacté par les soucis liés au fonctionnement de votre activité.
Assurez-vous d’être bien couvert et ne vous souciez plus de ce genre de situation.
Faites le point avec un de nos conseillers qui analysera avec vous votre activité et vous recommandera les solutions les plus adaptées à votre fonctionnement.
Le preneur, c’est à dire l’entreprise elle-même pour sa responsabilité et celle des personnes dont elle répond, les membres de la famille de l’entrepreneur personne physique dans le cadre de leur activité au service de l’entreprise, les administrateurs, gérants, associés, commissaires et mandataires de l’entreprise assurée, les préposés, apprentis, stagiaires, bénévoles…
L’objet de la garantie RC Exploitation est de couvrir la responsabilité extra-contractuelle qui peut incomber à l’entreprise assurée du fait des dommages causés à des tiers et résultant d’événements dommageables survenus au cours de l’exploitation.
L’objet de la garantie RC Après Livraison est de couvrir la responsabilité extra-contractuelle qui peut incomber à l’entreprise assurée du fait des dommages causés à des tiers et résultant d’événements dommageables survenus après la livraison.
Les objets qui vous sont confiés par votre client ou votre fournisseur doivent être couverts séparément.
On distingue les objets confiés pour être travaillés (exemple : le véhicule à réparer, du tissu à confectionner…) et les objets confiés pour faciliter votre travail (par exemple : engin de chantier, échelle…).
En cas d’incendie et d’explosion sur votre site d’exploitation, vous êtes tenus responsables de tous les dommages corporels subis par les personnes qui s’y trouvaient au moment du sinistre.
Un arrêté royal fixe les conditions du contrat et détermine les types d’entreprises pour qui cette garanti est obligatoire.
L’objet de l’assurance RC professionnelle est de couvrir tant la responsabilité extra-contractuelle que la responsabilité contractuelle dans le cadre de l’exercice d’une activité professionnelle.
Cette garantie concerne de nombreuses professions libérales : médecin, avocat, notaire, architecte… ainsi que d’autres professions qui ont des obligations de résultat et qui peuvent avoir des engagements de responsabilité contraignants : informaticiens, comptables, consultants…