fbpx
skip to Main Content

Votre déclaration d’accident ? Facile et rapide avec l’app Crashform !

Votre Déclaration D’accident ? Facile Et Rapide Avec L’app Crashform !

Au début de l’année, Assuralia a lancé une alternative digitale au constat d’accident au format papier. L’app Crashform vous permet de déclarer en ligne un sinistre et de me l’envoyer directement. Plus simple et plus rapide !

L’app offre de nombreux avantages. Vous pouvez par exemple introduire à l’avance vos données et celles de votre assurance afin d’en disposer directement dans l’éventualité d’un accident. De plus, de nombreux assureurs ont ajouté un code QR sur la carte verte. En cas d’accident, il suffit donc de scanner ce code via l’app pour y encoder les principales données figurant sur la carte verte. Vous devez ensuite décrire les circonstances de l’accident en répondant à différentes questions, indiquer les dégâts occasionnés à votre véhicule et ajouter quelques photos. Ce système réduit fortement le risque d’erreur ou d’informations incomplètes/incorrectes.

Que se passe-t-il après la déclaration en ligne ?

Un fois le sinistre encodé dans l’app, vous devez signer la déclaration. Un exemplaire (au format pdf) de la déclaration est ensuite envoyé dans votre mailbox, la mienne et celle de votre assureur. La partie adverse est néerlandophone ? Aucun problème, elle recevra automatiquement une copie du document en néerlandais. La déclaration est ensuite traitée selon les procédures habituelles.

Sharing post

Back To Top

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !