fbpx
skip to Main Content

Seule la RC auto est obligatoire. Quel est l’intérêt de vous assurer davantage, en Belgique comme à l’étranger ?

Seule La RC Auto Est Obligatoire. Quel Est L’intérêt De Vous Assurer Davantage, En Belgique Comme à L’étranger ?

Voici quelques chiffres* qui en disent plus qu’un long discours…

Nous sommes excessivement nombreux à prendre la route tous les jours, ce qui explique le nombre croissant de soucis et d’accidents.

L’assurance responsabilité civile obligatoire indemnise toute victime d’un accident de la route, donc également un piéton, un passager ou un cycliste ainsi que les dégâts occasionnés à leurs biens.

Mais saviez-vous que votre assurance RC ne couvre pas vos blessures en tant que conducteur si vous êtes en tort ou qu’il n’y a pas de tiers responsable ? Qu’elle ne protège pas non plus votre véhicule ? Elle ne vous assistera pas non plus si vous tombez en panne à l’étranger…

En cas de problème, vous réaliserez vraiment que la plupart des RC Auto ne sont pas suffisantes… et je souhaite vivement que cela ne vous arrive pas. Alors, consultez sans attendre les infos de cet article.

Vous partez en vacances en voiture ? L’assurance assistance vous sera très utile en cas de pépins !

Vous partez pour un superbe séjour en Italie. Arrivés sur place, vous profitez à fond de votre première journée. Le soir, vous décidez de prendre la voiture pour vous rendre au restaurant mais elle ne démarre pas. Plus un souffle, rien… vous êtes bloqués. Les vacances s’annoncent moins réussies que prévu…

-> Mon article concernant les remorquages vous dépanne. Consultez-le et ce, bien avant de partir !

L’assurance omnium

Vous êtes stationné à 200 mètres de chez vous. Le matin, lorsque vous voulez prendre votre voiture pour vous rendre au travail, le choc : 3 voitures embouties, dont la vôtre. Aucun mot, c’est un délit de fuite et vous n’avez pas la couverture omnium…

Selon la compagnie et leurs propres conditions (franchise éventuelle, garanties supplémentaires…) :

La « petite » omnium vous couvre contre :

  • l’incendie et le vol
  • le bris de vitres, les éléments naturels comme une tempête et la grêle, le heurt d’animaux

La « grande » omnium vous couvre en plus contre :

  • les dégâts causés à votre véhicule par des tiers ou par vous-même

L’assurance conducteur

Suite à une grosse tempête, vous n’avez pas pu éviter l’aquaplaning et vous avez perdu le contrôle de votre voiture. Vous heurtez violemment un poteau et vos blessures nécessitent 5 jours d’hospitalisation. Sans assurance conducteur, cela peut vous coûter très très cher.

L’assurance conducteur indemnise vos dommages corporels en tant que conducteur ainsi que leurs conséquences éventuelles et ce, souvent pour un montant supérieur à 1 000 000 d’euros… un chiffre qui devrait vous faire réfléchir.

Il existe une variété de couvertures. La plupart vous offrent :

  • le remboursement des frais d’hospitalisation et des soins médicaux
  • une couverture en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité
  • une indemnisation en cas de décès

L’assurance protection juridique

Lors d’un accident, les constats ne permettent pas d’établir les responsabilités. Et l’assureur de la partie adverse estime que c’est vous le responsable, or vous savez que vous n’êtes pas en tort ? Vous passez au car-wash et votre voiture est griffée ? Ou encore, votre garagiste n’a pas réparé correctement votre véhicule mais nie sa responsabilité ?

En plus de ces couvertures vivement recommandées, l’assurance protection juridique protège les droits du conducteur en cas de litige et couvre les frais et honoraires d’avocats.

-> N’hésitez pas à m’en parler. Je vous conseillerai au mieux pour vous protéger.

Sharing post

Back To Top

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !