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LES COMPAGNIES ENCAISSENT VOS PRIMES À PARTIR DES ÉCHÉANCES DE SEPTEMBRE

Les avis d’échéance doivent de plus en plus répondre à des normes légales. De plus en plus d’éléments doivent s’y trouver : indexation, bonus, capitaux, garanties… De plus, chaque augmentation tarifaire doit y être mentionnée, avec son encadrement légal, son autorisation ministérielle …etc.

Nous avons fait le choix de distribuer les produits de plusieurs compagnies, et ce à la fois pour conserver notre indépendance et pour vous proposer le produit le mieux adapté à votre situation personnelle. Ce choix multi-compagnies nous amène devant un mur : les systèmes informatiques développés pour le courtage ne nous permettent plus de reprendre toutes les spécificités de chaque produit et de chaque compagnie sur nos avis d’échéance. Nous avons pris la décision de transférer l’encaissement des primes aux Compagnies.

Qu’est ce cela change pour vous ? si ce n’est le fait de payer la prime sur un autre compte bancaire (celui de la compagnie) : RIEN

A partir de septembre 2012, les renouvellements des polices d’assurance à leur échéance seront donc réclamées par la compagnie. Vous recevrez vos demandes de paiement 1 mois à l’avance, ce qui vous permettra de mieux les gérer en cas de vacances et/ou de séjours professionnels à l’étranger. Les avis seront plus explicites et plus complets.

Bien sur, nous serons toujours à votre disposition si vous avez des questions à propos du calcul de la prime, si vous désirez modifier le fractionnement de la prime, ou si une modification des garanties est souhaitée.

Ce changement stratégique s’inscrit dans une évolution constante des services du courtage. Elle est bien loin l’époque ou les agents et courtiers venaient réclamer les primes d’assurance à domicile.

Notre métier change et, se professionalise de plus en plus. L’analyse des risques et des besoins, le conseil dans les choix et priorités, l’accompagnement dans la défense de vos intérêts en sinistre demandent de plus en pLus de temps, de disponibilité et de formation.

Le gain de temps récupéré dans la gestion comptable des paiements sera investi dans le futur et dans les défis qui nous attendent pour continuer à vous offrir le meilleur des services.

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